Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association TEMO
27 janvier 2008

Une nouvelle école maternelle

Gungu, comme la plupart des villages africains a un taux élevé d’enfants en bas âge. L’instruction n’est pas une priorité en soit pour ces petits enfants. Ils doivent aider leurs mères dans les tâches ménagères du quotidien.

 

 

Depuis un certain temps, avec les campagnes de sensibilisation de l’UNESCO sur l’accès à la formation, il y a une prise de conscience de la part des familles sur l'instruction de leurs enfants; et l'on constate une augmentation du taux de scolarisation des enfants.

 

On compte deux écoles maternelles pour toute la cité de Gungu, dont l’une est gérée par une gungoise et l’autre par la mission catholique.

 

 

     DSC01467       IMG_0438_edited

 

 

Malheureusement les conditions dans lesquelles les enfants étudient sont déplorables. La volonté des éducatrices d'enseigner ainsi que l'envie d'apprendre des enfants; est admirable.

 

 

     DSC01460      DSC01462

 

Actuellement, l’école est composée est trois huttes qui abritent chacune les trois niveaux de maternelle, les enfants travaillent à même le sol et lorsque la saison de pluie s’annonce, les enfants ne vont pas à l’école car les huttes sont inondées, l’une d’elle s’est écroulée. Les enfants sont contraints d'étudier sous les grands arbres qui servent d’ombrage.

 

 

 

  DSC01281      mat5

 

C'est ainsi que pour améliorer leur quotidien, l'association Temo aide la population, en lui construisant un bâtiment scolaire solide et durable.

 

Nous avons commencé par la fabrication des chaises et tables pour offrir un meilleur confort aux enfants.

 

 

chaise_et_table_mat

 

Actuellement, les travaux de construction de la nouvelle école sont en cours. Ils ont débuté en décembre 2007, le bâtiment sera doté de trois classes pour les enfants et un bureau pour les éducatrices.

L'avancemenent des travaux est en suspens, suite au manque de financement. Nous sommes à la recherche des financements pour achever cet œuvre.

 

mat6    mat4

 

mat3   mat2

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Association TEMO
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité